Les vapoteurs sont de grands consommateurs de tabac en format liquide, ils utilisent donc à très grande fréquence leurs cigarettes électroniques. C’est pourquoi il est nécessaire d’en choisir une qui puisse correspondre au mieux au consommateur.
Certains souhaitent privilégier les cigarettes électroniques haut de gamme, et ce n’est pas cela qui manque sur le marché. Cependant, pour éviter les arnaques, il est primordial de se focaliser sur différentes caractéristiques avant de faire un choix.
Quelles sont les caractéristiques d’une bonne cigarette électronique haut de gamme ?
Il existe un nombre incalculable de cigarettes électroniques sur le marché, les marques font de leur mieux afin d’innover à chaque fois et il est possible de trouver des produits correspondants à différentes gammes de prix.
Les cigarettes électroniques haut de gamme sont certes un investissement plus ou moins important, mais une chose est certaine, c’est que c’est un investissement durable.
Cependant, avant de jeter son grappin sur une marque ou sur une e-cigarette en particulier, il est essentiel de connaître quelques caractéristiques clés pouvant tout changer. Parmi elles, il y a :
- La qualité de la batterie,
- la capacité du réservoir et sa compatibilité avec les différents e-liquides,
- la qualité et la disponibilité de la résistance et du drip tip,
- la conception et la qualité du boîtier.
Il ne faut pas oublier que ce qui distingue également les cigarettes électroniques haut de gamme du reste des produits retrouvés sur le marché est le design de celles-ci. En règle générale, ce dernier est étudié minutieusement afin d’arriver à un résultat satisfaisant.
En ce qui concerne le type de l’inhalation, son choix dépend entièrement du type de fumeur. Dans le monde des cigarettes électroniques haut de gamme, il est tout à fait possible de trouver des modèles avec inhalation indirecte mieux adaptée aux débutants, mais il est également possible d’en trouver avec inhalation directe.
Quelles sont les meilleures cigarettes électroniques haut de gamme ?
Le marché des cigarettes électroniques haut de gamme offre un choix infini avec de nombreux produits, dont certains sont meilleurs que d’autres. Parmi les meilleures e-cigarettes haut de gamme, il y a le kit Luxe Nano 80W de chez Vaporesso.
Ce produit joint l’utile à l’agréable avec un design très alléchant. En effet, cette cigarette électronique est composée d’un écran tactile à activer selon les souhaits des consommateurs. Elle permet de profiter d’une prise en main très élégante ainsi que d’un rendu satisfaisant.
Dans la même gamme de produits, il est possible de trouver la cigarette électronique de chez Eleaf : c’est le kit iStick Rim C Melo 5 Eleaf.
Ce modèle est particulièrement intéressant en raison de sa légèreté ainsi que de son design, mais ses performances ne s’arrêtent pas là, car le rendu de la vape avec cette cigarette électronique haut de gamme est sans comparable.
Comment choisir un bon eliquide ?
Après la lecture de notre article, vous êtes normalement capable de choisir votre e-cigarette plus sereinement. Mais voilà, il reste encore une chose à ne pas négliger, à savoir le choix de votre eliquide. En effet, celui-ci peut jouer un rôle non négligeable sur la durée de vie de votre vapoteuse.
Nous avons ici fait le choix de vous parler uniquement des e-liquides qui vont vous servir d’outil de sevrage tabagique. Il va y avoir 3 éléments que vous allez devoir prendre en compte :
- La composition du liquide
- La saveur du produit
- Le taux de nicotine qu’il contient
Le taux de nicotine
Commençons par le plus logique avec le taux de nicotine. Il faut savoir qu’en absence de nicotine, votre cerveau va ressentir un phénomène de manque, comme peuvent le ressentir des drogués en manque de cocaïne ou d’héroïne. Vous devez savoir également que lorsque vous aspirez votre première bouffée de cigarette, la nicotine met moins de 10 secondes pour atteindre les neurotransmetteurs de votre cerveau. Avec un e-liquide, le phénomène est un peu différent, puisque la nicotine va mettre beaucoup plus longtemps à parvenir jusqu’à votre cerveau. Par contre, elle va se diffuser de façon plus longue dans le temps, favorisant ainsi le sevrage tabagique. Vous devez donc avoir en tête ceci :
- Pour un petit fumeur (moins de 5 cigarettes par jour), vous pouvez opter pour un eliquide avec 3 mg/ml.
- Si vous fumiez entre 5 et 10 cigarettes par jour, mieux vaut opter pour 6 mg/ml
- Si vous fumiez entre un demi et un paquet par jour, nous vous conseillons de vous orienter vers des eliquides en 9 et 10 mg/ml
- Si vous fumez plus d’un paquet par jour, vous pouvez prendre des e-liquides avec la dose maximale autorisée en France pour des e-liquide tout prêt, c’est-à-dire 18 mg/ml.
- Pour ceux et celles qui fumaient plus de 30 cigarettes par jour et plus, il faudra faire vous-même votre préparation.
Attention pour les fumeurs qui basculent vers le vapotage, vous devez savoir également que plus il y a de nicotine, plus le hit en gorge est important. Si vous n’avez jamais entendu parler de hit, ailleurs qu’en musique, sachez qu’il s’agit d’une gêne, plus ou moins importante dans votre gorge, lorsque vous inhalez la vapeur. Un autre point qui a son importance pour le choix du dosage, c’est la résistance de votre e-cigarette. Enfin et pour en finir avec cette histoire de nicotine, sachez que tous les e liquides ne valent pas. Avec ce eliquide de qualité par exemple, vous serez sûr que la dose de nicotine correspond bien à celle de l’étiquette.
L’arôme
Passons maintenant à la saveur du produit. Nous n’allons pas entrer ici dans le choix du parfum qu’on qualifie d’exotique, comme peuvent l’être la barbe à papa et le mojito. Pour autant, vous devez savoir que le cerveau est une machine complexe et que le sucre est peut-être lui aussi considéré comme très addictif. Ainsi, nous vous déconseillons fortement, si vous voulez un jour ranger votre e-cigarette au fond d’un tiroir, de vapoter ce type de produit. Il vaut mieux opter pour des saveurs classiques, comme le tabac blond, ou pour apporter une petite touche de sucre d’opter pour un e-liquide mentholé. Aussi, rien ne vous empêche de prendre des saveurs qui vous rappelleront les parfums de votre enfance ou celui de votre boisson favorite.
Le propylène glycol et la glycérine végétale
Enfin et pour finir avec le choix du e-liquide en vue d’un sevrage tabagique, nous allons nous pencher sur les deux produits qui composent à plus de 80 % le e-liquide, à savoir le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). Elles ont chacune une fonction bien précise.
Pour faire simple, et sans rentrer dans des détails trop techniques :
- Le propylène glycol va jouer le rôle d’exhausteur d’arôme. C’est aussi lui qui va transporter la nicotine et favorise le fameux hit.
- La glycérine va rendre le liquide un peu plus visqueux et plus agréable en bouche. C’est elle également qui est responsable de la production de vapeur.
Reste la question du dosage. Pour un petit fumeur, le plus simple est d’opter pour un produit 50 % PG et 50 % VG. Pour les très gros fumeurs, vous pouvez augmenter le pourcentage de PG, sans jamais dépasser les 80 %.
Il vous reste maintenant une chose à faire : faire le tour des boutiques et e-boutique pour trouver le e-liquide qui vous conviendra le mieux.