Un buste de Johnny Hallyday fait à Rennes

Rennes : un fan de Johnny réalise le buste de son idole en impression 3D

Aujourd’hui, l’impression 3D permet de réaliser des figurines et autres objets d’art en tout genre. Aussi, il n’est pas rare de tomber, sur Internet ou au détour d’une galerie, sur un buste ou une statue réalisée à l’aide de ce procédé. Mais à Rennes, c’est le buste en taille réelle de Johnny Hallyday qu’il est possible d’admirer ! Cette commande, passée par un fan du rockeur auprès de l’entreprise 3D Imprime de Rennes, a fait beaucoup parler d’elle l’année dernière.

Le buste de Johnny en taille réelle : une commande d’un fan du Calvados

C’est en 2018 qu’un fan de Johnny domicilié dans le Calvados, contacte l’entreprise 3D Imprime pour créer, en hommage au chanteur disparu, un buste en taille réelle. Christian Guisiano, le gérant d’Imprime 3D, a l’habitude de produire pour le compte de ses clients de petites figurines, mais jamais il n’avait eu à réaliser un objet en taille réelle. Cette commande hors du commun a toutefois été acceptée par l’entreprise, même si elle relevait à l’époque d’une véritable prouesse technique.

L’impression de Johnny a demandé plus de 6 mois de travail

Imprime 3D, l’imprimeur en 3 dimensions situé à Rennes, ne dispose que d’une imprimante permettant de réaliser des impressions en 50 cm par 50 cm. Aussi, la réalisation du buste de Johnny Hallyday a nécessité plus de 6 mois de travail, puisque les différentes parties de cette composition ont dû être réalisées séparément, puis assemblées par la suite. Pour chaque bloc, plus de 15 jours d’impression ont été nécessaires.

Précisons également que la modélisation du rockeur a nécessité de très nombreuses heures de travail, l’entreprise souhaitant apporter un maximum de détails et de précision, afin d’assurer la satisfaction de son client.

Le prix du buste de Johnny : environ 10 000 euros

En 2019, le buste de Johnny a pris le chemin du Calvados, pour retrouver son propriétaire légitime. Si Imprime 3D n’a pas souhaité annoncer le prix exact pour le buste du chanteur disparu, Christian Guisiano a néanmoins évoquer une somme proche de 10 000 euros.

Publié dans TIC